13° 26°
Weather
Club de plage Torreilles

Labels

7 labels pour Perpignan Méditerranée !

Une destination labellisée !

Les labels, gages de qualité et d’engagement, ont vocation à faire évoluer l’attractivité touristique. La destination Perpignan Méditerranée et ses infrastructures jouissent de différents labels.

Tourisme & Handicap

Le tourisme pour tous

Garantir un accueil adapté aux personnes en situation de handicap. Tel est l’enjeu des Offices de Tourisme. Le label Tourisme & Handicap, aussi considéré comme marque d’Etat, apporte une information objective et homogène sur l’accessibilité des sites et équipements touristiques. La labellisation peut concerner de 1 à 4 formes de handicaps : auditif, mental, moteur et visuel. Sur la destination, retrouvez les Offices labellisés et les prestataires en capacité d’accueillir des personnes à mobilité réduite en cliquant ici .

Accessibilité, mobilité et inclusion.

En savoir plus 1
7 Labels : Logo label Accueil vélo

Accueil Vélo

Le tourisme de loisirs

Cette marque nationale permet d’identifier les établissements de référence et lieux adaptés à la pratique du tourisme à vélo. Un gage de qualité pour des services dédiés, que ce soit en termes d’hébergement, de restauration, de maintenance et de sites touristiques.

Les itinéraires concernés en Occitanie :
- Le Canal des 2 Mers à Vélo V80
- La Méditerranée à Vélo EV8
- Passa Pais V84

Mobilité douce, itinérance et tourisme durable.

En savoir plus 2
Logo label vignobles et découvertes

Vignobles & Découvertes

A la découverte d’un terroir reconnu

Largement couverte de terres viticoles, la destination Perpignan Méditerranée dispose d’une labellisation Vignobles & Découvertes qui lui permet de valoriser son terroir et les acteurs de la filière. Ce label, à vocation touristique et viticole, offre un large panel de produits oenotouristiques complémentaires (hébergement, restauration, visite de cave et dégustation, musée, événement…). Un indicateur de choix, pour faciliter l’organisation des séjours et le choix des prestations qualifiées.

Oenotourisme, savoir-faire autour du vin, prestataires du territoire.

En savoir plus 3
Logo label grands sites Occitanie

Grand site Occitanie

Un rayonnement à l’international

Entre Pyrénées et Méditerranée, le label Grand Sites Occitanie / Sud de France garantit aux voyageurs une expérience sans pareille. La destination Perpignan Méditerranée a obtenu le classement régional Grand Site Occitanie attribué aux lieux touristiques majeurs de la région.

En Occitanie, près d’une quarantaine de lieux constituent un intérêt touristique important. Il ne vous reste plus qu’à découvrir le meilleur de la destination et de la région, autour des richesses patrimoniales, historiques, culturelles et naturelles !

Culture et patrimoine.

En savoir plus 4
Le logo du label villes et pays d'art et d'histoire

Ville & Pays d’Art & d’Histoire

Labelliser la culture et le patrimoine

Au sein de la destination, Perpignan profite du label national Ville et Pays d’Art et d’Histoire. Il met en valeur les communes disposant d'atouts culturels, historiques et architecturaux. Cette qualification distingue également tout engagement en matière de politique de sensibilisation des populations et participe à la démocratisation de la culture. En somme, il est question de généralisation de l’éducation artistique et culturelle.

Transmission des savoirs et mémoires, responsabilité collective.

En savoir plus 5
Logo label architecture contemporaine remarquable

Architecture contemporaine remarquable

Un label vecteur d’authenticité

Etroitement lié au label Ville & Pays d'Art & d'Histoire, la Rayonnante est aussi reconnue à travers le label Architecture contemporaine remarquable (anciennement Patrimoine du XXe siècle), pour la valorisation de son patrimoine bâti, distingué par son ampleur et sa diversité.

Développement culturel, social et économique.

En savoir plus 6
Le logo du label pavillon bleu

Pavillon bleu

Balnéaire et nautique

Référence mondiale, le label Pavillon Bleu concerne les communes et les ports de plaisance adoptant une politique de développement touristique durable. Le principal enjeu étant de limiter l’impact des activités maritimes sur l’écosystème, tout en économisant les ressources.

Qualité environnementale, respect de la nature, protection des milieux marins, sensibilisation environnementale, qualité des eaux, propreté et accessibilité des plages.

En savoir plus 7