22° 36°
Weather

TOUR DEL FAR PAR CASES-DE-PENE

Pédestre (En boucle)
CASES-DE-PENE
La tour del Far (2)
La tour del Far depuis Cases-de-Pène
Durée: 03:30:00
Distance: 9km
450m de dénivelé

Présentation

Vous souhaitez profiter d’un panorama d’exception ? Située entre Cases-de-Pène et Tautavel, la Tour del Far vous permettra de découvrir nos beaux paysages de l’Agly, la plaine du Roussillon et la mer méditerranée. Elle est un repère bien connu de la population locale et offre un panorama à 360° depuis sa table d’orientation. Vous pourrez y aller entre amis, en couple. C’est aussi une balade idéale pour toutes les familles sportives. Vous verrez que le temps s’arrête du haut de ses 508 m d’altitude. Nous vous proposons le départ depuis de village de Cases-de-Pène mais l’accès est possible depuis Tautavel. Le sentier est balisé en aller retour. Cette randonnée est tout de même technique et n’est pas recommandée par vent violent. Partie délicate au niveau du pierrier sous la tour.

Plus d'infos :

Balisage

  • PR © jaune

Informations utiles

Se rendre à Cases-de-Pène. Se garer sur le parking de la cave coopérative sur la D117 (à l'entrée du village en venant de Perpignan)

Accès

  • Route (nationale/départ.)

TOUR DEL FAR PAR CASES-DE-PENE

66600 CASES-DE-PENE
Voir le téléphone +33 4 68 29 10 42
phone

Voir les autres prestations associées

CHATEAU DE PENA

Notre vignoble se situe sur les premiers contreforts des Corbières, au coeur du Roussillon. Les terres de marnes et de schistes noirs sont un terroir de prédilection pour la production d'AOC Côtes du Roussillon Villages, vins doux naturels, vins de cépages. Nos vins reflètent toute la typicité de notre terroir.

En savoir plus

ECOZONIA

Nouveau parc animalier dédié au prédateurs. EcoZonia est un écoparc animalier de 26 hectares qui vous emmène à la découverte du monde fascinant des prédateurs. Unique en Europe, ce parc, découpé en écozones, vous permet de découvrir les animaux les plus redoutables de notre planète : le tigre de Sibérie, le dhole, l’ours brun ou encore la panthère de l’Amour. Ecozonia est aussi un centre de conservation, de recherche et de sensibilisation. Il souhaite partager sa vision d’un monde où l’homme respecte les autres prédateurs, symboles d’une nature sauvage.

En savoir plus

CHATEAU DE PENA

ECOZONIA

A proximité

ça peut vous intéresser