16° 25°
Weather

ERMITAGE SAINTE-CATHERINE

Sites religieux

Entrée gratuite

Ermitage Sainte-Catherine ©Robert Martin_T
Animaux acceptés

Présentation

Dans cette jolie chapelle de l’Ermitage Sainte Catherine à nef rectangulaire, voutée en berceau brisé, ne subsiste aujourd’hui que la statue de Sainte Catherine d’Alexandrie, le Christ en croix et le bénitier. Seule la chapelle désormais est ouverte au public deux fois l’an. Vous pouvez profiter du lieu paisible, aménagé en aire de grillade et rejoindre les sentiers de randonnées.

Il est atypique par rapport à la plupart des ermitages du Roussillon. Les bâtiments initiaux auraient été construits en vue d’héberger un ermite (dès 1401) ce qui est rare car habituellement celui-ci est issus d’une église, d’une ancienne paroisse, d’une chapelle castrale.
Situé au nord-ouest du village, il est accessible en voiture mais il est conseillé de s’y rendre à pied au départ des parkings gratuits situés Place Jean Girbeaud ou Joan Cayrol, non loin. Moins d’1,5 km vous sépare alors de ce lieu paisible, aménagé en aire de grillade, d’où vous pourrez partir, si le cœur vous en dit, par ses sentiers de randonnées à la découverte de la garrigue environnante. Une balade idéale pour qui aime s’évader et profiter de la nature !

Langues parlées

  • Français

ERMITAGE SAINTE-CATHERINE

66390 BAIXAS
Voir le téléphone +33 4 68 64 22 02
phone

A proximité

ça peut vous intéresser